Vous naviguez sur le site Mordu

Souvent sous-estimé comme légume, le chou est très polyvalent en cuisine. Dans cette recette, sa fraîcheur apporte un bon contraste avec le gras des côtes levées.

Préparation

    1. Effeuillez le chou et conservez 8 belles grandes feuilles entières. Retirez la tige centrale à la base de chaque feuille. Émincez finement le reste du chou et réservez dans un bol.

    2. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, blanchissez les feuilles de chou 3 minutes. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et refroidissez-les immédiatement dans un bol d’eau glacée. Égouttez-les et asséchez-les bien. Réservez.

    3. Dans une grande casserole, à feu doux, faites revenir le chou émincé dans le beurre jusqu’à ce qu’il tombe. Salez et poivrez. Ajoutez les côtes levées et le jus de cuisson et laissez compoter pendant 5  minutes. Rectifiez l’assaisonnement au besoin. Fermez le feu et laissez tiédir.

    4. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    5. Sur un plan de travail, étalez une pellicule plastique, déposez deux feuilles de chou blanchies en les faisant chevaucher légèrement. Répartissez le quart du mélange de chou et de viande au centre des feuilles, rabattez les côtés puis roulez afin de former un rouleau. Déposez les choux farcis dans un plat allant au four et versez un peu d’eau au fond. Huilez légèrement le dessus des choux. Réchauffez au centre du four, sans couvrir, de 15 à 20 minutes environ, ou jusqu’à ce que l’intérieur soit bien chaud.

    6. Servez les choux tels quels ou accompagnés de la salade de pommes de terre à la salicorne.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi