Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Mettez les tranches de pattes dans une casserole. Versez-y de l'eau à hauteur, puis portez le tout à ébullition. Retirez la viande du liquide aussitôt qu'il bout.

    2. Égouttez les tranches de porc, puis mettez-les dans une grande casserole avec l’eau, les oignons et les assaisonnements. Amenez le liquide à petit frémissement et faites cuire à feux doux 3 heures ou jusqu'à ce que la viande commence à se détacher de l'os. Dégraissez le bouillon tout au long de la cuisson.

    3. Une vingtaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre. Au bout des 20 minutes, retirez les pommes de terre et les pattes de porc de la casserole. Défaites la viande et mettez-la de côté avec les pommes de terre.

    4. À l'aide d'un chinois étamine ou d'un tamis fin, filtrez le bouillon au-dessus d'une casserole. Dégraissez le liquide.

    5. Délayez la farine dans un peu d'eau froide, puis ajoutez-la tout en fouettant au bouillon filtré. Amenez le tout à ébullition et faites cuire à feu doux 30 minutes.

    6. À la fin de la cuisson, ajoutez la viande et les pommes de terre à la sauce. Portez le tout à ébullition et servez chaud.

Note de fin

Vous pouvez habituellement acheter les pattes de cochon déjà tranchées. En cas contraire, votre boucher se fera un plaisir de le faire pour vous.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Radio-Canada
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi