Vous naviguez sur le site Mordu

Vous pourrez utiliser ce vinaigre dans vos salades.

Préparation

    1. Déposez les parures de pommes dans le fond d’un pot en verre d’une capacité de 1 litre (idéalement un pot Mason) et écrasez-les légèrement avec le dos d’une cuillère en bois.

    2. Versez l’eau, le sucre et le vinaigre dans le pot et remuez bien.

    3. Couvrez le dessus du pot avec un linge propre, un papier absorbant ou un filtre à café maintenu par un élastique. Conservez 2 semaines sur le comptoir, en remuant le mélange tous les jours. Le contenu commencera à mousser légèrement en surface puisque le processus de fermentation débutera.

    4. Après 2 semaines, retirez les parures de pommes et laissez vieillir le liquide sur le comptoir jusqu’à ce que le vinaigre développe son acidité. Il est important que les bactéries puissent respirer afin de continuer leur travail de fermentation. Pour ce faire, assurez-vous de toujours couvrir le pot sans le refermer complètement pour permettre à l’oxygène d’y pénétrer. Le temps de fermentation est de 1 mois.

    5. Lorsque le taux d’acidité voulu est atteint, versez le vinaigre dans une bouteille afin de l’utiliser en cuisine dans vos futures recettes. Refermez et conservez le vinaigre à l’abri de la lumière, par exemple dans le garde-manger.

Nos outils

Photo : Zone 3
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi