Vous naviguez sur le site Mordu

Une chose est certaine, les palourdes et le porc seront très bien aromatisés.

Préparation

    1. Dans un bol, versez 375 ml (1 ½ tasse) de vin blanc. Ajoutez l’ail, les feuilles de laurier, la sauce piri-piri, le paprika, le cumin ainsi que le clou de girofle. Salez et poivrez. Ajoutez les cubes de porc et mélangez afin de bien enrober la viande de la marinade. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur au moins 2 heures, idéalement toute une nuit.

    2. Égouttez la viande, réservez 125 ml (½ tasse) de marinade.

    3. Dans une grande poêle à feu vif, dorez les cubes de porc dans de l’huile d’olive 3 minutes en remuant fréquemment. Ajoutez l’oignon et poursuivez la cuisson 3 minutes supplémentaires. Déglacez avec le reste du vin blanc et ajoutez la marinade réservée. Incorporez les tomates et les palourdes. Couvrez et faites cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que les palourdes soient cuites et s’ouvrent. Réservez au chaud.

    4. Entre-temps, versez suffisamment d’huile d’olive dans une autre poêle afin d’en couvrir le fond. À feu moyen-vif, faites revenir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

    5. Répartissez les pommes de terre dans les assiettes. Recouvrez de la préparation de porc et de palourdes. Garnissez de coriandre fraîche et de quartiers d’orange.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi