Préparation

  • Pour les poires au porto

    1. Dans une casserole moyenne, déposez délicatement les poires, ajoutez le porto, le sucre, le bâton de cannelle ainsi que le zeste de citron.

    2. Portez à ébullition, couvrez et faites cuire à faible bouillon de 15 à 20 minutes. Laissez complètement refroidir les poires dans la casserole.

  • Pour le riz au lait

    1. Dans une casserole, mélangez l’eau, le beurre, le zeste de citron, le bâton de cannelle et le sel. Portez à ébullition et versez le riz. Faites cuire à feu moyen-doux de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que l’eau soit absorbée.

    2. Ajoutez le lait et portez à ébullition. Baissez le feu et ajoutez le sucre. Laissez mijoter doucement environ 12 minutes en remuant ou jusqu’à ce que la préparation épaississe. Retirez du feu.

  • Pour la garniture

    1. Dans un grand bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et mélangez bien. Versez aussitôt dans le riz chaud. Faites cuire doucement de 1 à 2 minutes.

    2. Répartissez le riz au lait dans des bols. Égouttez les poires pochées et déposez-les sur le riz. Saupoudrez de cannelle, si désiré. Ce riz est délicieux servi chaud, ou froid.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Ermites au miel

    35 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...

  • Pannequets avec bleuets

    17 min

    de l'ITHQ

    L'image est en cours de chargement...

  • Mini brownies

    29 min

    de L'émission Ricardo

    L'image est en cours de chargement...

    1 minute 5 secondes