Préparation

    1. Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante, faites cuire le poulet avec la moitié de l’oignon, 2 gousses d’ail et un peu de sel. Réservez.

    2. Préparez un bol avec 4 tasses de bouillon de poulet.

    3. Déveinez les piments, enlevez la queue et les pépins.

    4. Dans une poêle chaude, grillez légèrement les graines de sésame. Réservez.

    5. Dans la même poêle, faites frire les piments des 2 côtés à feu moyen en faisant attention de ne pas les brûler. Hydratez les piments dans le bol avec le bouillon.

    6. Faites frire également séparément la baguette, les tortillas, les amandes, les raisins secs et la banane plantain, l’autre moitié de l’oignon, les gousses d’ail restantes et les tomates. Ajoutez tous les ingrédients dans le bol de bouillon avec les piments.

    7. Versez ce mélange dans un mélangeur et ajoutez les épices et le chocolat. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, et ajoutez du bouillon au besoin. Passez la sauce dans un tamis pour de meilleurs résultats. Recommencez cette étape si nécessaire.

    8. Dans une grande casserole à fond épais, faites chauffer le gras de porc à feu moyen et ajoutez la pâte de piments et épices. Remuez constamment pour éviter que la sauce brûle.

    9. Ajoutez plus de bouillon de poulet si nécessaire pour l’obtention d’une sauce épaisse mais onctueuse, et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes en remuant de temps à autre pour éviter que la sauce colle au fond. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez un peu de sucre au goût.

    10. Ajoutez le poulet dans la sauce, réchauffez pendant quelques minutes et servez. Saupoudrez de graines de sésame et accompagnez avec du riz blanc.

Nos outils

Photo : L'épicerie

Vous aimerez aussi