Préparation

    1. Dans une petite casserole, portez à ébullition l’eau, le sucre et le vinaigre. Déposez le romarin et le laurier. Ajoutez les piments et laissez mijoter doucement 5 minutes.

    2. Versez dans des pots préalablement stérilisés d’une capacité de 250 ml (1 tasse) chacun en laissant environ 1 cm (½ po) d’espace sur le dessus. Nettoyez bien le rebord des pots avant de refermer le couvercle sans trop serrer.

    3. Déposez une petite grille dans le fond d’une grande casserole remplie d’eau frémissante. Déposez délicatement les pots. Ils doivent être recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Laissez frémir doucement 10 minutes à mi-couvert. Retirez délicatement les pots de l’eau à l’aide d’une pince et laissez tiédir.

    4. Si désiré, il est possible de retirer la branche de romarin et la feuille de laurier pour ensuite réduire en purée lisse au mélangeur les piments avec le liquide. Vous obtiendrez donc une belle sauce épicée.

    5. Il est possible de ne pas procéder à l’étape 3 de la recette. Si vous omettez cette étape, il faudra alors conserver les pots au réfrigérateur.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Filet de porc au chou

    1 h 20 min

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

  • Casseroles de dinde

    1 h 20 min

    par  Bob le Chef

    L’image est en cours de chargement...

  • Ragoût de patates douces

    45 min

    par  Luc Jean

    L’image est en cours de chargement...