Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la sauce tomate

    2. Dans une casserole à feu moyen-vif, dorez légèrement l’ail dans l’huile avec le fenouil, l’origan et le piment. Ajoutez le coulis de tomates et le bouillon. Laissez mijoter 2 minutes. Salez et poivrez. Versez la sauce dans un plat de cuisson rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Réservez.

    1. Pour les courgettes farcies

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F).

    3. À l’aide d’une petite cuillère, grattez l’intérieur des demi-courgettes afin de créer une cavité sur toute la longueur. Hachez la chair et réservez.

    4. Dans un bol, mélangez la chapelure et le lait. Laissez imbiber 2 minutes. Ajoutez la chair des courgettes et le reste des ingrédients. Poivrez. Mélangez avec les mains. Le mélange sera tendre.

    5. Avec les mains légèrement huilées, façonnez 40 boulettes avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Déposez 5 boulettes dans sur chaque demi-courgette. Déposez les courgettes sur la sauce dans le plat de cuisson.

    6. Faites cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient légèrement dorées et que les courgettes soient tendres. Parsemez de parmesan, si désiré. Accompagnez de riz ou d’une pâte au choix.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...