Préparation

  • Pour la marinade

    1. Dans une petite casserole, portez à ébullition le sucre, le vinaigre, l’eau, l’ail et le thym.

    2. Ajoutez les chanterelles et laissez mijoter doucement 5 minutes.

    3. Laissez tiédir et réfrigérez 1 heure.

  • Pour la salade

    1. Préchauffez l’huile d’une friteuse à 150 °C (300 °F).

    2. À l’aide d’une mandoline, émincez finement sur la longueur 2 pommes de terre. Déposez les tranches dans un bol et recouvrez-les d’eau bouillante. Égouttez et asséchez-les bien avec un linge propre.

    3. Déposez les tranches dans l’huile de la friteuse et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Égouttez sur un papier absorbant et assaisonnez. Réservez.

    4. Faites cuire les autres pommes de terre en robe des champs. Déposez-les dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 15 minutes selon la grosseur. Égouttez et laissez tiédir.

    5. Pelez les pommes de terre et coupez-les grossièrement. Déposez-les dans un grand bol. Ajoutez l’ail, le saucisson, les champignons marinés, un peu de la marinade au goût, la crème sure et les feuilles de coriandre. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    6. Dressez la salade en étages avec les croustilles. Garnissez de quelques tranches de saucisson, de champignons marinés et de feuilles de coriandre.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi