Préparation

    1. Chemisez d’une pellicule plastique un moule carré de 20 cm (8 po) et huilez légèrement.

    2. Dans une casserole, saupoudrez la gélatine sur la purée de framboises. Laissez gonfler 5 minutes. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir 5 minutes.

    3. Dans un bol, fouettez le mélange tiédi avec le sirop de maïs au batteur électrique de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit à la température ambiante et forme des pics fermes. Répartissez la guimauve uniformément dans le moule. À l’aide d’une spatule, égalisez la surface. Laissez refroidir à température ambiante jusqu’à ce que la guimauve soit bien prise, soit environ 2 heures.

    4. Dans un grand bol, tamisez le sucre à glacer et la fécule de maïs.

    5. Saupoudrez le plan de travail et la lame d’un couteau d’un peu du mélange de fécule. Démoulez la guimauve. Coupez en cubes ou en bâtonnets et enrobez-les du mélange de fécule. Mettez les guimauves dans un tamis et secouez-les pour retirer l’excédent de fécule.

Note de fin

Pour la purée de framboise : pour obtenir 125 ml (½ tasse) de purée de framboises, réduisez en purée lisse 165 g (1 ⅓ tasse) de framboises surgelées, décongelées. Passez la purée au tamis placé au-dessus d’un bol. Vous pouvez remplacer la purée de framboises par une autre purée de fruits pour varier les saveurs.

Conservation

Les guimauves se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi