Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez le tiers de la farine, la semoule et le sel. Mélangez la levure dans 160 ml (⅔ tasse) d’eau à la température ambiante.

    2. Formez un puits au centre et versez le mélange d’eau et de levure. Remuez délicatement, jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et collante. Mettez le reste de la farine autour de la pâte molle et couvrez. Laissez lever environ 20 minutes. Le mélange aura presque doublé et, à la surface, quelques bulles auront commencé à éclater.

    3. Ajoutez le reste de l’eau et 80 ml (⅓ tasse) d’huile d’olive. Pétrissez pendant 10 minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique.

    4. Ajoutez le parmigiano reggiano et les ⅘ du romarin, abaissez légèrement la pâte pour lui donner la forme et la taille du moule de cuisson puis mettez-la dans le moule préalablement huilé.

    5. Couvrez et laissez lever au moins pendant 45 minutes.

    6. Pratiquez des trous dans la pâte, à distance régulière, avec 2 doigts huilés et insérez les olives dans les trous. Arrosez la surface de la focaccia d’huile et saupoudrez avec le romarin restant. Couvrez et laissez lever encore 30 minutes.

    7. Faites cuire au four préchauffé à 200 °C (400 °F) pendant 30 minutes.

Nos outils

Photo : ITHQ / Pierre Beauchemin

Vous aimerez aussi