Voici un classique revisité en version salée très gourmande. Servez-le dans des petits ramequins ou, mieux encore, dans des coquilles d’œufs décalottées, vidées et bien rincées. Un délice à l’heure du brunch!

Préparation

    1. Décalottez les œufs à l’aide d’un coupe-œuf. Versez les jaunes dans un bol et réservez les blancs pour un autre usage. Rincez l’intérieur des coquilles à grande eau. Égouttez sur du papier absorbant et épongez avec soin.

    2. Salez et poivrez les jaunes d’œufs. Versez le vin mousseux en petit filet en fouettant énergiquement pour obtenir une texture semblable à celle d’un sabayon.

    3. Dans une casserole, chauffez le lait à feu doux sans le laisser bouillir. Incorporez la préparation de jaunes d’œufs en mélangeant au fouet avec soin. Rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez le lait de poule.

    4. Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans le beurre et l’huile d’olive. Ajoutez les champignons et faites cuire jusqu’à coloration. Salez et poivrez au goût.

    5. Répartissez la préparation de champignons dans les coquilles d’œufs, puis versez le lait de poule. Garnissez de ciboulette.

Nos outils

Photo : La Presse / Virginie Gosselin

Vous aimerez aussi