Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la pâte de maïs

    2. Dans un grand bol, mélangez la farine de maïs et l’eau.

    3. Pétrissez la pâte quelques minutes jusqu’à ce qu’elle ne colle pas aux mains. Façonnez de petites boules de pâte. Réservez.

    4. Faites chauffer une poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen de 2 à 3 minutes.

    5. Placez une petite boule de pâte entre 2 feuilles de pellicule plastique. Déposez la pâte au centre de la presse à tortillas (voir NOTE). Formez des petites galettes épaisses d’environ 7,5 cm (3 po) de diamètre avec chaque boule de pâte. Déposez une galette à la fois dans la poêle bien chaude et faites cuire environ 1 minute de chaque côté.

    6. Une fois chaque galette cuite, formez-y une bordure en pinçant le pourtour avec les doigts. Répétez l’opération avec le reste des galettes. Réservez.

    1. Pour la salsa verde

    2. Déposez les tomatilles dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles changent de couleur.

    3. Retirez les tomatilles de l’eau et mettez-les dans un mélangeur. Incorporez l’eau, l’oignon, la coriandre, l’ail, le piment et le sel, et pulsez quelques secondes afin d’obtenir une salsa presque lisse. Rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez.

    1. Pour la garniture au choix

    2. Étalez une fine couche de haricots noirs dans le fond des galettes. Garnissez de laitue, de crème sure, de fromage et de salsa verde. Ajoutez de la viande, si désiré.

Note de fin

Si vous n’avez pas de presse à tortillas, il est possible de former les sopes en pressant la pâte avec les mains entre 2 feuilles de pellicule plastique.

La recette de sopes et salsa verde est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi