Vous naviguez sur le site Mordu

Voici une savoureuse garniture pour faire les fameux rouleaux frits vietnamiens.

Préparation

    1. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients à l’exception des feuilles de riz. Amalgamez bien avec les mains afin d’obtenir un appareil homogène.

    2. Préchauffez l’huile de la friteuse à 165 °C (325 °F).

    3. Déposez un linge propre (idéalement en polyester) sur un plan de travail. Trempez rapidement dans l’eau chaude une feuille de riz à la fois et déposez-la sur le linge, la pointe vers soi (en losange). Déposez environ 80 g (environ 3 c. à soupe) de farce dans le coin inférieur de la feuille. Roulez à partir de la pointe jusqu’à la moitié, repliez les côtés et terminez de rouler. Serrez bien. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients.

    4. Plongez quelques rouleaux à la fois dans la friteuse et faites frire de 3 à 4 minutes. Égouttez-les bien et déposez-les sur une grille. Répétez avec les autres rouleaux. Il est possible de congeler les rouleaux impériaux à cette étape.

    5. Augmentez la température de la friteuse à 190 °C (375 °F).

    6. Au moment de servir, faites frire une seconde fois les rouleaux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants, environ 2 minutes. Égouttez sur un papier absorbant.

    7. Coupez les rouleaux en 3 ou 4 morceaux. Accompagnez de la sauce nuoc mam cham, de feuilles de laitue, d’herbes fraîches et de légumes marinés.

Note de fin

Pour les vermicelles de soya : faites-les tremper dans l'eau tiède au moins 15 minutes, ou la veille, avant de les utiliser. Égouttez-les bien et coupez-les grossièrement.

Pour les champignons noirs déshydratés : faites-les tremper dans l'eau tiède au moins 15 minutes, ou la veille, avant de les utiliser.

Conservation

Les rouleaux impériaux se congèlent après la première friture.

La recette de rouleaux impériaux au porc est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour modifier votre évaluation.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité - Conditions d'utilisation

Vous aimerez aussi