Préparation
Dans une casserole à feu moyen-vif, faites suer l’échalote et l’ail dans l’huile environ 1 ou 2 minutes. Déglacez avec le vinaigre. Ajoutez le miel, la pâte de tomates et la sauce soya. Mélangez bien.
Versez le bouillon, la sauce barbecue et la sauce Worcestershire. Ajoutez les herbes et les épices. Mélangez bien. Salez et poivrez.
Déposez les jarrets dans la mijoteuse. Salez et poivrez. Versez la sauce sur la viande. Couvrez et faites cuire à basse température pendant 6 heures.
Une fois la viande cuite et tendre, retirez les morceaux de la sauce et réservez-les. Jetez les feuilles de laurier et le thym.
Dans un petit bol, délayez la fécule dans l’eau froide. Ajoutez le mélange à la sauce bien chaude tout en fouettant. Remettez la viande dans la sauce et mélangez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Servez l’agneau braisé avec des légumes rôtis au choix ou effilochez la viande et ajoutez-la à une poutine en nappant du jus de cuisson.
Techniques utiles
Technique culinaire Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir?
Les 12 épices indispensables à la maison pour la préparation des repas de tous les jours.
Stelio Perombelon nous aide à choisir les épices indispensables dans notre garde-manger. - Capsule / Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir? 2 minutes 16 secondesTechnique culinaire Éplucher et ciseler une échalote
Au Québec, l’échalote est surnommée « échalote française » pour la différencier de l’oignon vert.
Cette technique est simple et permet à cet aliment de garder son jus et sa saveur. - Radio-Canada / Capsule vidéo - Éplucher et ciseler une échalote 36 secondes