Préparation

  • Pour la marinade

    1. Déposez la viande dans un plat. Versez le vin, l’ail, le sel, les épices, la sauce piri-piri et l’huile d’olive. Mélangez bien afin que les morceaux de viande soient bien enrobés de la marinade. Couvrez et réfrigérez au moins 1 heure ou toute une nuit.

  • Pour le petisco

    1. Égouttez la viande en conservant la marinade. Dans une grande poêle à feu vif, saisissez les morceaux de porc dans 45 ml (3 c. à soupe) de beurre et l’huile d’olive. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajoutez le chorizo. Faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Retirez ensuite les morceaux de porc et de chorizo. Réservez dans une assiette.

    2. Déglacez la poêle avec le vin blanc. Versez la moitié de la marinade préalablement réservée. Mélangez bien et faites réduire de moitié. À l’aide d’un fouet, ajoutez la moutarde et le restant du beurre. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

  • Pour le montage

    1. Au moment de servir, coupez les tranches de porc en morceaux et déposez-les dans une assiette de service avec le chorizo. Garnissez de pickles de légumes, des olives et du fromage. Nappez de la sauce bien chaude. Piquez quelques morceaux de petits pics à brochette. Servez aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Accompagnements suggérés