Préparation

  • Pour l'enrobage

    1. Dans un premier bol, mélangez le sucre et la cannelle. Réservez.

  • Pour les biscuits

    1. Dans un deuxième bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, la crème de tartre et le sel.

    2. Dans un troisième bol, crémez le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajoutez les œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporez les ingrédients secs.

    3. Façonnez des boules avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de pâte. Roulez les boules, une à la fois, dans le sucre et déposez-les sur une grande assiette. Congelez les boules de biscuit 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes (voir NOTE). À cette étape, déposez-les dans un contenant ou un sac à fermeture hermétique et conservez au congélateur jusqu’à 3 mois si désiré.

    4. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Tapissez deux plaques de cuisson de papier parchemin ou de tapis de silicone. Placez 12 biscuits congelés par plaque.

    5. Faites cuire au four, une plaque à la fois, 10 minutes. Les biscuits seront légèrement gonflés et le centre, pas tout à fait cuit. Laissez refroidir complètement. Les biscuits s’affaisseront au centre.

    6. Les biscuits se conservent de 3 à 4 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note de fin

Les snickerdoodles sont meilleurs si la pâte a été congelée ! La congélation permet en effet aux biscuits de mieux se tenir pendant la cuisson.

La recette de snickerdoodles est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo média / Sophie Carrière

Accompagnements suggérés