Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350° F).

    2. Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes et le sel. Ajoutez le beurre et travaillez-le avec les mains jusqu’à l’obtention d’une texture sablonneuse.

    3. Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez bien afin de pouvoir former une pâte. Façonnez 1 disque de pâte et enveloppez-le d’une pellicule plastique. Réfrigérez 3 heures.

    4. Coupez la pâte en 2 et déposez un morceau sur une feuille de papier parchemin. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte directement sur le papier parchemin jusqu’à l’obtention d’une épaisseur d’environ 4 mm.

    5. À l’aide d’un emporte-pièce cannelé de 5 cm (2 po) de diamètre, taillez des biscuits afin d’en obtenir 12. Réservez 6 biscuits et déposez les autres sur une plaque tapissée d’un papier parchemin. À l’aide d’un plus petit emporte-pièce cannelé, coupez en plein centre des 6 biscuits réservés. Déposez les biscuits sur la plaque avec les autres.

    6. Faites cuire au centre du four de 10 à 12 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

    7. À l’aide d’un petit tamis fin, saupoudrez de sucre à glacer le dessus des 6 biscuits troués.

    8. Tartinez légèrement les 6 biscuits entiers avec la confiture de framboises. Déposez ensuite les biscuits troués sur le dessus. Servez aussitôt.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi