Préparation

  • Pour la mayonnaise au raifort

    1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

  • Pour les croquettes

    1. Déposez les pommes de terre et l'ail dans une casserole. Couvrez d’eau froide. Salez. Portez à ébullition et laissez mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égouttez. Remettez dans la casserole. À l’aide d’un pilon à purée, réduisez en purée avec l'ail. Réservez.

    2. Dans une grande poêle à feu moyen, attendrissez le poireau dans 40 g (3 c. à soupe) du beurre 3  minutes. Ajoutez le poisson et poursuivez la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il soit cuit et qu'il s’émiette. Salez et poivrez.

    3. À l’aide d’une spatule, incorporez la préparation de poisson à la purée de pommes de terre. Rectifiez l’assaisonnement. Transvidez dans un bol. Couvrez et réfrigérez jusqu’à ce que le mélange soit tempéré.

    4. Placez la chapelure dans une assiette creuse.

    5. Façonnez le mélange de poissons en 12 croquettes d’environ 75 ml (⅓ tasse) chacune. Enrobez-les dans la chapelure en pressant.

    6. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorez la moitié des croquettes à la fois dans l’huile et le reste du beurre 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Accompagnez de la mayonnaise au raifort.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi