Cette recette est à servir avec les Carottes au beurre cuites sous-vide.

Préparation

    1. Pour la bavette

    2. Fixez le cuiseur de précision à la paroi d’un récipient de cuisson. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le niveau se situe entre le minimum et le maximum requis. Réglez la température à 54 °C (129 °F) pour une cuisson mi-saignante. Réglez le temps de cuisson à 1 heure. Préchauffez l’eau pendant la préparation de la viande.

    3. Salez et poivrez les 2 biftecks. Placez-les côte à côte, avec le romarin, dans un sac d’emballage sous vide ou un grand sac à congélation à fermeture à glissière. Retirez l’air. Immergez la bavette dans l’eau. Commencez la cuisson (1 heure).

    4. Préchauffez le barbecue à puissance élevée. Huilez la grille. Retirez le sac de cuisson de l’eau.

    1. Pour la garniture

    2. Retirez les biftecks et les carottes au beurre cuites sous-vide. Grillez-les de 2 à 3 minutes de chaque côté. Grillez également le demi-citron.

    3. Déposez les biftecks et les carottes dans des assiettes. Arrosez la viande de jus de citron grillé et garnissez le tout de fromage frais et de romarin.

Notes de fin

Le rebord du sac avec fermeture à glissière ou celui en silicone ne doit pas être immergé dans l’eau. Fixer le sac à la paroi du récipient de cuisson à l’aide d’une pince de façon à ce que l’ouverture ne soit pas sous l’eau.

Il faut s’assurer par contre que les aliments soient complètement sous l’eau durant la phase de cuisson. Si le sac flotte, utiliser un ustensile lourd, une assiette ou des aimants culinaires pour maintenir le sac et les aliments recouverts d’eau.

Afin de ne pas se brûler, retirer prudemment le sac de cuisson de l’eau avec des pinces ou des mitaines de four.

La recette de bavette cuite sous vide, carottes grillées et fromage frais aux herbes est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi