Les fruits rôtis sont délicieux pour accompagner une crème glacée, un yogourt nature ou encore un granola maison. Il est également possible de les passer au pied mélangeur afin d’obtenir une compote de fruits rôtis. Cette compote est parfaite pour accompagner des pâtés ou des fromages servis sur du pain grillé.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    2. Déposez les fruits choisis, côté coupé sur une plaque antiadhésive ou recouverte d’un papier parchemin. Versez l’eau ou le jus sur les fruits. La quantité de liquide variera selon la grandeur de la plaque. Il ne faut pas trop en ajouter, on souhaite seulement éviter de trop caraméliser les fruits lors de la cuisson. Saupoudrez les fruits d’un peu de sucre.

    3. Couvrez d’un papier d’aluminium et faites cuire au centre du four 15 minutes. Retournez les fruits, saupoudrez l’autre côté de sucre et continuez la cuisson au four sans papier d’aluminium 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez tiédir quelques minutes avant de servir.

Note de fin

Vous pouvez choisir les fruits de votre choix, par exemple, des prunes, des coings, des pêches, des poires, des pommes ou autres.

Conservation

La recette se congèle.

La recette de fruits rôtis sur plaque est tirée de cette émission de 5 chefs dans ma cuisine.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3

Vous aimerez aussi