Préparation

    1. Pour la pâte à tarte

    2. Dans un bol, à l’aide d’un coupe-pâte, travaillez la farine avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une texture sablée. Incorporez 75 ml (⅓ tasse) d’eau froide et travaillez. Si la pâte ne colle pas, ajoutez de l’eau à coups de 15 ml chaque fois.

    3. Dès que la pâte prend bien, formez une boule, emballez-la et rangez-la au frigo de 45 minutes à 1 heure.

    4. Sur une surface légèrement farinée, à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’une bouteille de vin, abaissez la pâte à environ 3 mm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau, coupez des rectangles d’environ 4 cm x 10 cm. Réservez-les au frigo.

    1. Pour la confiture

    2. Dans une casserole, déposez tous les ingrédients (voir NOTE). Laissez mijoter à feu moyen-doux jusqu’à consistance désirée (de 15 à 20 minutes environ). Laissez refroidir environ 30 minutes.

    1. Pour l'assemblage

    2. Préchauffé le four à 350 °F.

    3. Sur une plaque chemisée d’un papier parchemin, déposez 6 rectangles de pâte. À l’aide d’une fourchette, piquez la pâte afin d’éviter qu’elle gonfle pendant la cuisson. Avec une cuillère, étendez un peu de confiture sur les rectangles. En utilisant un pinceau, badigeonnez les 6 autres rectangles de pâte avec l’œuf battu. Fermez les Pop-Tarts de façon à ce que le côté badigeonné d’œuf se retrouve à l’intérieur. À l’aide des doigts, scellez les Pop-Tarts. À l’aide d’une fourchette, faites un petit motif autour des Pop-Tarts et piquez le dessus afin d’éviter que ça gonfle pendant la cuisson.

    4. Faites cuire au four pendant 30 minutes. Laissez refroidir 15 minutes avant de glacez.

    5. Pendant que les Pop-Tarts refroidissent, préparez le glaçage : mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les bien. Utilisez le glaçage aussitôt qu’il est prêt, car il fige assez rapidement.

    6. Décorez avec des bonbons décoratifs à gâteau (facultatif). Servez aussitôt.

Note de fin

Vous pouvez utiliser n’importe quelle saveur de confiture, même celles de l’épicerie.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi