Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 °C (350 °F).

    2. Dans un bol, mélangez la chapelure avec le beurre fondu. Étendez le mélange au fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) et pressez fermement afin de former une croûte uniforme. Faites cuire au four 10 minutes. Retirez le moule du four et laissez refroidir sur une grille.

    3. À l’aide d’une passoire fine, égouttez le fromage cottage.

    4. Dans une petite casserole, mettez la quantité d’eau froide inscrite sur le sachet de gélatine et saupoudrez-y la gélatine. Faites chauffer à feu très doux jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Retirez la casserole du feu et réservez.

    5. Dans le contenant du mélangeur électrique ou d’un robot culinaire, déposez le fromage cottage et le reste des ingrédients, à l’exception des mangues et de la gelée d’abricot. Donnez quelques pulsions, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

    6. Versez cette préparation sur la croûte refroidie et égalisez à l’aide d’une spatule. Tranchez la mangue. Disposez les tranches de mangue sur la préparation. Badigeonnez avec la gelée d’abricot. Réfrigérez de 2 à 3 heures avant de servir. Coupez en 12 portions.

Photo : Radio-Canada