Préparation

    1. Lavez bien vos mains.

    2. Chauffez le four à 200 °C (400 °F). Préparez une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier parchemin.

    3. Mélangez les ingrédients secs en les fouettant ensemble. Ajoutez le beurre râpé froid et, du bout des doigts, brisez les gros morceaux.

    4. Dans une grande tasse à mesurer, fouettez ensemble le babeurre et l’œuf, puis versez-les dans le mélange sec. Mélangez légèrement avec les mains et mettez le mélange sur un comptoir.

    5. Pressez la pâte en forme de boule et pétrissez légèrement jusqu’à consistance lisse (ajoutez une cuillérée de babeurre si la pâte est sèche).

    6. Pressez la pâte en forme de rectangle avec les mains, puis roulez-la avec une épaisseur uniforme de 2 ½ cm (¾ po). Coupez avec un emporte-pièce en rond (ou un verre à boire standard) en s’assurant de laisser le moins de retailles de pâte possible.

    7. Pétrissez légèrement les morceaux ensemble, puis répétez l’opération. Placez les morceaux sur la plaque à biscuits, badigeonnez de crème et saupoudrez légèrement de sucre. Faites cuire au four de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que les scones soient d’un beau doré profond, et servez chaud.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Accompagnements suggérés