Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Commencez par bien vous laver les mains!

    2. Faites dissoudre le cube de bouillon dans 2 tasses d’eau bouillante et réservez. Dans un petit bol, versez 2 tasses d’eau chaude sur les champignons.

    3. Hachez l’oignon, la carotte et le céleri en petits dés.

    4. Dans une grande sauteuse profonde ou cocotte (de style Le Creuset), chauffez l’huile à feu moyen-élevé. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez le bacon et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajoutez les légumes et faites revenir environ 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

    5. Ajoutez les morceaux de viande, suivis de l’ail et du thym. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Versez le vin et portez à ébullition rapide jusqu’à évaporation.

    6. Ajoutez 1 ½ tasse de bouillon de bœuf et baissez le feu à moyen. Laissez mijoter à découvert jusqu’à ce que le bouillon soit presque évaporé, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, en gardant le liquide de trempage, égouttez les champignons, puis hachez-les finement.

    7. Incorporez les cèpes hachés dans la sauce frémissante avec 1 ½ tasse de bouillon de champignons, et continuez à faire mijoter environ 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit légèrement plus liquide (mais pas trop). Incorporez la crème ou le beurre, le parmesan, puis retirez du feu et couvrez.

    8. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égouttez, ajoutez à la sauce et remuez en ajoutant (si nécessaire) davantage de bouillon de champignons ou du bouillon de bœuf pour que le tout soit bien luisant. Servez avec du parmesan additionnel.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi

  • Courge rôtie et sauce au cari

    1 h 15 min

    par  Paul Harry Toussaint

    L’image est en cours de chargement...

    2 minutes 16 secondes
  • Courge farcie

    2 h

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 47 secondes
  • Cuisses de pintade confites

    2 h 35 min

    par  Marc-André Royal

    L’image est en cours de chargement...