Préparation

  • Pour la sauce

    1. Dans une petite poêle, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Portez à ébullition et laissez mijoter doucement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Réservez.

  • Pour le pad thaï

    1. Dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-vif, versez la moitié de l’huile végétale. Ajoutez l’échalote, le tofu, les crevettes séchées et les crevettes crues. Faites sauter environ 1 minute. Ajoutez les œufs et faites-les cuire de 1 à 2 minutes en remuant jusqu’à ce qu’ils soient en petits morceaux.

    2. Poussez les ingrédients sur un côté du wok ou de la poêle et versez le reste de l’huile végétale. Ajoutez les nouilles de riz et faites-les sauter 2 minutes.

    3. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez la sauce, et au goût, les fèves germées et la ciboulette. Poursuivez la cuisson quelques minutes en remuant, jusqu’à ce que la sauce enduise tous les ingrédients et que le liquide se soit évaporé.

    4. Répartissez le pad thaï dans de grandes assiettes. Garnissez de mangue verte, de fèves germées, d’arachides, de flocons de piments séchés et de quartiers de lime.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi