Préparation

  • Pour le pikliz

    1. Râpez finement le chou, la carotte et l’oignon. Déposez le tout dans un bol. Ajoutez les piments, le persil, le vinaigre, le jus de lime et le sel. Mélangez bien et laissez reposer à température ambiante environ 20 minutes.

  • Pour les bananes plantains frites

    1. Préchauffez l’huile de la friteuse à 150 °C (300 °F).

    2. Dans un bol, mélangez l’eau et le sel. Réservez.

    3. Coupez chacune des bananes plantains en 5 ou 6 tronçons, légèrement en biais. Déposez quelques morceaux à la fois dans l’huile chaude et faites-les cuire environ 8 minutes. Retirez-les de la friteuse et écrasez chaque morceau de bananes plantains, encore bien chaud, à l’aide d’une petite assiette ou du dessous d’une tasse à café. Déposez les morceaux au fur et à mesure dans l’eau salée. Répétez l’opération avec tous les autres morceaux de bananes plantains cuits.

    4. Augmentez la température de la friteuse à 180 °C (350 °F). Égouttez bien les morceaux de bananes plantains et faites-les frire une seconde fois de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Déposez sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servez aussitôt avec le pikliz en accompagnement.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi