Vous naviguez sur le site Mordu

Ce plat réconfortant toujours très apprécié est accompagné d’une gremolata bien parfumée. Servez-le avec des tagliatelles fraîches ou un excellent risotto.

Préparation

    1. Dans un grand plat à sauter, faites revenir les jarrets de veau dans un filet d’huile d’olive jusqu’à coloration.

    2. Ajoutez les oignons, les carottes et le céleri dans le plat à sauter. Faites revenir de 5 à 10 minutes. Salez et poivrez au goût.

    3. Déglacez avec le vin blanc. Ajoutez le thym, le laurier, la pâte de tomates et les tomates. Versez l’eau. Laissez mijoter à feu doux environ 1 heure 30 minutes, jusqu’à ce que la viande soit cuite et tendre au goût.

    4. Dans un bol, préparez la gremolata en mélangeant l’ail, le basilic et le zeste de citron. Ajoutez le parmesan, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien.

    5. Parsemez l’osso buco bien chaud de gremolata au moment de le servir.

Techniques utiles

  • Légume de base de nombreuses recettes, la carotte apporte un petit côté sucré qui est toujours le bienvenu. - Radio-Canada / Capsule vidéo - Couper la carotte en 4 techniques
    1 minute 11 secondes
  • Plusieurs techniques et plusieurs outils modifient la forme et la grosseur des zestes. - Capsule vidéo - 4 techniques pour faire du zeste de citron
    43 secondes

Nos outils

Photo : La Presse / Virginie Gosselin
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi