C’est toujours une fierté de confectionner soi-même des petits pots de charcuteries maison. Savourez et tartinez ces rillettes tout au long de l’année et offrez des petits pots à vos proches!

Préparation

    1. Déposez la poitrine de poulet dans une assiette et enrobez-la de gros sel sur toutes les faces. Laissez-la reposer de 15 à 20 minutes. Rincez la volaille sous un filet d’eau froide et épongez-la bien avec du papier absorbant.

    2. Faites fondre le gras de canard dans une grande casserole. Ajoutez le poulet avec le thym et le romarin en veillant à ce que le gras le recouvre complètement. Laissez mijoter à feu doux environ 40 minutes.

    3. Retirez la volaille de la casserole et hachez-la au robot culinaire. Dans le bol à mélanger de l’appareil, ajoutez les câpres, le vinaigre et ¼ tasse du gras de canard ayant servi à confire le poulet. Mixez jusqu’à l’obtention de rillettes bien lisses. Ajoutez du sel et du poivre au besoin.

    4. Remplissez des petits ramequins aux trois quarts de rillettes. Versez 1 cm (½ po) de gras de canard sur le dessus. Conservez au réfrigérateur.

Nos outils

Photo : La Presse / Virginie Gosselin

Vous aimerez aussi