Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Faites cuire les carottes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez et réduisez en purée. Ajoutez du bouillon de poulet pour liquéfier un peu la purée. Salez, poivrez, mélangez et réservez au chaud.

    2. Faites cuire les panais dans de l’eau bouillante salée. Égouttez, réduisez en purée. Ajoutez du bouillon de poulet pour liquéfier un peu la purée. Salez, poivrez, mélangez et réservez au chaud.

    3. Faites cuire les topinambours dans de l’eau bouillante salée. Égouttez, épluchez et réduisez en purée. Ajoutez du bouillon de poulet pour liquéfier un peu la purée. Salez, poivrez, mélangez et réservez au chaud.

    4. Faites cuire les betteraves dans de l’eau bouillante salée. Égouttez et réduisez en purée. Ajoutez du bouillon de poulet pour liquéfier un peu la purée. Salez, poivrez, mélangez et réservez au chaud.

    5. Dressez chaque purée dans un quart de l’assiette. Puis, avec une petite cuillère, de manière artistique, faites une spirale en tournant l’assiette, ce qui mélangera partiellement les purées. Servez chaud.

Notes de fin

Les étapes de préparation 1, 2, 3 et 4 se font en même temps.

La quantité de bouillon de poulet nécessaire varie selon la densité des purées.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi