Vous naviguez sur le site Mordu

Comment pouvez-vous résister à un œuf qui est parfait?

Préparation

    1. Déposez délicatement les œufs dans une petite casserole d’eau bouillante. Faites cuire 7 minutes.

    2. Entre-temps, préparez un grand bol rempli d’eau froide et ajoutez les glaçons. Dès que la cuisson des œufs est complète, égouttez-les et déposez-les aussitôt dans l’eau glacée afin d’arrêter la cuisson. Laissez les œufs dans l’eau 3 minutes avant de les égoutter.

    3. Dans un bol, fouettez le jus de citron, le vinaigre de vin rouge, le sirop d’érable, la ciboulette, la moutarde de Dijon, l’huile d’olive ainsi que la moitié du sel et du poivre. Réservez.

    4. Avec les mains, roulez délicatement les œufs sur la planche de travail afin de briser la coquille. Pelez et rincez sous l’eau froide chaque œuf en s’assurant de retirer tous les morceaux de coquille. Réservez les œufs sans les couper.

    5. Dans un grand saladier ou dans des bols individuels, mélangez les laitues, le radicchio, la roquette et les asperges. Coupez les œufs en 2 et déposez-les sur le dessus de la salade. Ajoutez le reste du sel et du poivre. Versez la vinaigrette, au goût.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Conserver ses fines herbes

    de l'ITHQ

    Rien n’est plus agréable (et délicieux) que de cuisiner avec des herbes fraîches - Capsule - Comment conserver ses fines herbes?
    1 minute 40 secondes
  • Technique culinaire

    L’abc de la cuisson des légumes verts

    de l'ITHQ

    Les légumes verts demandent une grande quantité d'eau. - Radio-Canada / Capsule - L'abc de la cuisson des légumes verts (blanchir, quantité sel et eau)
    2 minutes 23 secondes

Nos outils

Photo : Zone3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi