Vous naviguez sur le site Mordu

Souvent utilisée pour la confection de tartes crémeuses et de gâteaux au fromage, la croûte de biscuits Graham est une bonne base à maîtriser.

La croûte à base de biscuits Graham est sûrement le meilleur rapport qualité-temps en pâtisserie. Alors que la majorité des pâtes et des croûtes exigent un souci du détail impeccable, celles qui sont faites à partir de biscuits sont l’exception à la règle. Même un Jell-O a l’air compliqué à cuisiner en comparaison avec cette préparation! Que ce soit pour une tarte à la lime Key (Key lime pie), un gâteau au fromage ou une tarte à la noix de coco, cette recette offre toujours un résultat satisfaisant.

Conseils de pro

Bien émietter vos biscuits

Les chapelures de biscuits qui sont vendues à l'épicerie donnent de bons résultats. Cela dit, concasser vos biscuits juste avant de préparer votre croûte apporte plus de goût puisque la fraîcheur est au rendez-vous. Si vous choisissez d’émietter vos biscuits vous-même, deux options s’offrent à vous : le robot culinaire ou le rouleau à pâtisserie. Si vous utilisez un robot, allez-y par petites pulsations jusqu’à ce que les biscuits aient la texture désirée. Sinon, placez vos biscuits dans un sac en plastique de congélation (de type Ziploc). Refermez le sac en laissant une petite fente pour que l’air puisse s’échapper. Écrasez ensuite les biscuits au rouleau jusqu’à la texture souhaitée.

Et quelle est-elle, justement, cette texture souhaitée? Fine sans être farineuse.

Biscuits au choix

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quels biscuits secs pour réaliser cette recette. Ici, la croûte est faite à partir de biscuits Graham, mais vous pouvez émietter la même quantité de biscuits au chocolat, au gingembre, au pain d’épice, à la noix de coco, etc. À vous de choisir!

Préparation

    1. Placez une grille au centre du four et préchauffez-le à 190 °C (375 °F).

    2. Dans un bol, mélangez les biscuits Graham émiettés et le sucre.

    3. Incorporez le beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que toute la préparation soit humide.

    4. Étendez le mélange dans une assiette à tarte en pressant avec les doigts.

    5. Faites cuire de 8 à 9 minutes, jusqu’à ce que la croûte devienne légèrement dorée.

    6. Laissez refroidir complètement la croûte avant de verser votre appareil à tarte dessus.

Nos outils

Photo : iStock

Vous aimerez aussi