Préparation

    1. Dans une petite casserole à feu moyen-doux, faites fondre le beurre et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’il dégage une odeur de noisette. Passez dans un tamis placé au-dessus d’un bol (voir NOTE). Laissez tiédir 30 minutes.

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Tapissez 2 plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier sulfurisé (parchemin).

    3. Entre-temps, dans un bol, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel.

    4. Dans un autre bol, mélangez le beurre tiédi avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Ajoutez les œufs un à la fois et mélangez 5 minutes, ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs et le chocolat. À la cuillère de bois, incorporez les biscuits et les guimauves.

    5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (¼ tasse), formez des boules de pâte. Répartissez 6 biscuits sur les plaques en les espaçant.

    6. Faites cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, mais encore très moelleux au centre. Laissez refroidir sur la plaque.

Note de fin

Le beurre noisette apporte un goût riche et une couleur dorée à ce biscuit. Il est aussi possible d’utiliser la même quantité de beurre tempéré en omettant la première étape de la recette.

Conservation

Les biscuits se congèlent.

La recette de biscuits moelleux s'mores au beurre noisette est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine

Vous aimerez aussi