Une recette de Stéphanie Côté, nutritionniste.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 230 °C (450 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.

    2. Dans un grand bol, mettez les dés de patate douce, puis versez 15 ml (1 c. à soupe) d’huile et le sirop d’érable. Mélangez.

    3. Étendez le mélange sur la plaque, puis salez et poivrez.

    4. Faites cuire au four 10 minutes. Remuez à l’aide d’une spatule. Poursuivez la cuisson sous le gril (broil) 2 minutes. (en surveillant bien!) ou jusqu’à ce que les patates soient dorées.

    5. Entre-temps, dans une grande poêle chauffée à feu moyen-vif, mettez 15 ml (1 c. à soupe) d’huile pour y faire revenir l’oignon, le cumin et l’assaisonnement au chili pendant. Ajoutez l’origan, les haricots noirs, l’eau et les tomates. Poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

    6. Étendez 15 g (1 c. à soupe) de yogourt nature (ou de crème sure) au centre d’une tortilla. Déposez le quart du mélange de haricots noirs, puis le quart des patates douces. Garnissez de tranches d’avocat et de coriandre. Arrosez d’un quartier de lime et d’huile piquante, si désiré.

    7. Refermez chaque burrito en repliant les deux extrémités de la tortilla sur la garniture, puis en roulant pour former un chausson fermé.

Bon à savoir

Il existe quatre couleurs de sirop d’érable : doré (goût délicat), ambré (goût riche), foncé (goût robuste) et très foncé (goût prononcé).

Conservation

Une fois la conserve de sirop d’érable ouverte, il est recommandé de l'entreposer au frais dans un contenant hermétique.

Nos outils

Photo : ©Érable du Québec

Vous aimerez aussi