Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une casserole remplie d’eau salée, faites cuire les morceaux de patates douces jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

    2. Dans une poêle à fond épais, faites chauffer 60 ml (¼ tasse) d’huile, ajoutez 4 c. à soupe de beurre et faites fondre les oignons de 2 à 3 min. Incorporez les cèpes et poursuivez la cuisson quelques minutes. Ajoutez la moutarde et le persil. Salez, poivrez et réservez.

    3. Les pommes de terre douces étant cuites, égouttez-les et mettez-les sur une plaque au four à 150 ˚C (300 ˚F) environ 10 minutes afin d’extraire le maximum d’humidité. Passez les pommes de terre au moulin à légumes, ajoutez 80 ml (⅓ tasse) d’huile d’olive et le beurre restant, salez, poivrez, et réservez au chaud.

    4. Épongez bien les tranches d’escolar. Salez, poivrez et badigeonnez le tout avec un petit pinceau avec l’huile restante. Faites cuire le poisson et les tomates sur le gril ou le barbecue.

    5. Au fond de chaque assiette, répartissez la purée de patates douces, les tomates et le poisson. Disposez les champignons à côté sur une petite tranche de pain grillé.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment couper un oignon sans pleurer

    de l'ITHQ

    L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer
    1 minute 32 secondes

Nos outils

Photo : ithq / Pierre Beauchemin
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi