Préparation

    1. Dans un grand bol, déposez les pommes de terre épluchées, râpées puis bien essorées, et les oignons tranchés finement dans le sens de la longueur.

    2. Ajoutez le garam masala, le curcuma, les piments frais hachés, le gingembre haché, la poudre de chili, la coriandre fraîche, la farine de pois chiches et le sel.

    3. Dans un mortier, écrasez le fenugrec et les graines de cumin, déposez-les dans le même bol puis mélangez bien le tout.

    4. Ajoutez l’eau petit à petit de manière à créer une pâte épaisse. Assurez-vous que tous les ingrédients soient bien répartis dans le mélange, et faites attention de ne pas trop mettre d’eau d’un coup, car il est possible que vous n’ayez pas besoin de toute la quantité mentionnée. Une fois l’eau ajoutée à votre mélange, il est important de cuire les pakoras le plus rapidement possible.

    5. Dans une grande poêle profonde à feu moyen-vif, chauffez l’huile environ 2 minutes (testez la température de l’huile avec une toute petite quantité du mélange au besoin – on veut que ça fasse « pchhhhhh »).

    6. Une fois l’huile prête, déposez plusieurs petites quantités du mélange, soit l’équivalent de 15 ml (1 c. à soupe), dans la poêle.

    7. Faites-les cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Attention de ne pas trop en cuire en même temps – les pakoras auront besoin d’espace pour pouvoir bien dorer.

    8. Déposez-les sur du papier absorbant, puis servez-les chaud avec une sauce tandoori maison.

    Nos outils

    Photo : Radio-Canada

    Vous aimerez aussi