Vous naviguez sur le site Mordu

Dans la catégorie des desserts réconfortants, on y retrouve assurément les beignes de patates!

Préparation

    1. Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les bien et réduisez-les en purée lisse.

    2. Préchauffez l’huile de la friteuse à 165 °C (325 °F).

    3. Mélangez à la cuillère de bois les pommes de terre avec le sucre, la crème sure et le beurre fondu. Ajoutez les graines de vanille et mélangez bien. Réservez.

    4. Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, la muscade et la cannelle.

    5. Incorporez les ingrédients secs au mélange de pommes de terre. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

    6. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte jusqu’à obtenir environ 1,25 cm (½ po) d’épaisseur. Coupez la pâte avec un emporte-pièce rond d’environ 7,5 cm (3 po) de diamètre. Coupez le centre avec un emporte-pièce de 1,25 cm (1 po) de diamètre pour former les beignes. Conservez les trous de beigne. Il est possible de réutiliser les retailles de pâte.

    7. Faites frire quelques beignes à la fois. Dorez de 1 à 2 minutes de chaque côté. Égouttez-les bien et enrobez-les aussitôt de sucre. Répétez l’opération avec le reste des beignes.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi