Vous naviguez sur le site Mordu

Chuck Hughes divulgue ses meilleurs secrets pour cuisiner de succulents gnocchis.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F).

    2. Piquez chaque pomme de terre avec une fourchette à quelques reprises, et déposez-les toutes directement sur la grille au centre du four. Faites-les cuire environ 45 minutes où jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

    3. Retirez la pelure des pommes de terre encore chaudes. Déposez la chair dans un grand bol et réduisez-la en purée lisse à l’aide d’un pilon à purée ou d’un presse-purée. Ajoutez la farine, l’œuf et un filet d’huile d’olive. Salez généreusement et mélangez bien afin de former une pâte. Laissez tiédir.

    4. Sur un plan de travail fariné, pétrissez la pâte doucement sans trop la travailler. Divisez-la en 7 morceaux et formez des cylindres d’environ 1 cm (½ po) de diamètre. Coupez chaque rouleau au couteau pour former les gnocchis. Il est également possible de les texturer en utilisant une palette à gnocchis ou les dents d’une fourchette.

    5. Déposez-les sur une plaque farinée sans qu’ils se touchent. Congelez au moins 45 minutes. Vous pouvez les préparer la veille, les couvrir et les conserver au congélateur jusqu’au lendemain.

    6. Dans une grande casserole, portez à ébullition de l’eau salée. Déposez quelques gnocchis à la fois et faites les cuire environ 2 minutes. Retirez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire et déposez-les directement dans une grande assiette. Répétez l’opération avec les autres gnocchis. Huilez-les légèrement une fois cuits.

    7. Dans une grande poêle, dorez à feu vif les gnocchis avec un filet d’huile d’olive afin de les dorer. Salez et poivrez. Ajoutez les feuilles d’épinards, de pissenlits ou de bettes à cardes dans la poêle et les faire tomber quelques minutes.

    8. Servez aussitôt avec un filet d’huile d’olive et du parmesan.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

1

(1 note)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Tomates vertes marinées

    30 min

    par Danny St Pierre

    Recette de tomates vertes marinées - iStock / Veronika Kovalenko
  • Recette

    Sucettes glacées au chocolat

    25 min
    de La cuisine d'Isabelle et Ricardo
    Recette de sucettes glacées au chocolat - Jean-Michel Poirier
    1 minute 29 secondes
  • Recette

    Salade de courgettes au basilic

    20 min
    de La cuisine d'Isabelle et Ricardo
    Une recette de salade de courgettes au basilic - Jean-Michel Poirier
  • Recette

    Salade de couscous aux légumes

    Préparez ce plat d'accompagnement avec des tomates cerises, du concombre libanais, des poivrons rôtis et du fromage feta. Il est délicieux avec des grillades.

    35 min

    par Luca Cianciulli

    Recette de salade de couscous aux légumes - Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc