Préparation

    1. Pour le beurre noisette

    2. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et laissez cuire doucement à feu moyen-doux de 7 à 10 minutes. Le beurre commencera par mousser, puis prendra une couleur dorée. Retirez du feu et versez-le immédiatement dans un pot ou un bol afin d’arrêter la cuisson. Laissez tiédir et réserver.

    1. Pour les gnocchis et pétoncles

    2. Dans une grande casserole, portez à ébullition de l’eau salée. Déposez quelques gnocchis à la fois et faites-les cuire environ 2 minutes. Retirez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire et déposez-les directement dans une grande assiette. Répétez l’opération avec les autres gnocchis. Huilez-les légèrement une fois cuits. Prélevez un peu d’eau de cuisson des pâtes et réservez.

    3. Couvrez le fond d’une grande poêle, idéalement en acier inoxydable, avec de l’huile végétale. Faites chauffer l’huile à feu élevé et déposez-y quelques pétoncles parés et épongés à la fois. Laissez cuire sans les retourner environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des pétoncles soit bien doré. Salez et poivrez. Retirez-les du feu et épongez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répétez avec les autres pétoncles.

    1. Pour le montage

    2. Dans une grande poêle, faites chauffer quelques minutes les gnocchis avec un peu d’eau de cuisson. Répartissez-les dans les assiettes avec les pétoncles.

    3. Dans la même poêle, versez le beurre noisette avec le reste des ingrédients pour le beurre, et faites cuire à feu moyen 1 minute. Servez le beurre bien chaud sur les pétoncles. Rectifiez l’assaisonnement et garnissez de cerfeuil.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi