Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Enlevez les graines des piments guajillo; mettez les piments dans une casserole et couvrez d’eau. Amenez à ébullition, puis retirez du feu et laissez les piments dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient réhydratés. Retirez les piments de l’eau et réservez (jetez l’eau, car elle sera très amère).

    2. Dans une casserole creuse de type rondeau, faites chauffer à feu moyen l’huile de canola. Ajoutez les oignons et le sel de mer et faites revenir en brassant à l’occasion avec une cuillère en bois.

    3. Une fois que les oignons ont commencé à se défaire, augmentez le feu à moyen-élevé et brassez plus régulièrement, en utilisant la cuillère de bois pour décoller les croûtes qui se forment, puis déglacez avec la moitié de la bière.

    4. Une fois que la bière est évaporée, laissez les morceaux d’oignons noircir à nouveau le fond de la casserole et déglacez avec le reste de la bière.

    5. Ajoutez le jarret de porc, puis assez d’eau pour couvrir la viande. Amenez à ébullition puis laissez mijoter, en écumant régulièrement le bouillon.

    6. Après 30 minutes, prenez 1 tasse du bouillon et versez-le dans un mélangeur avec les piments réhydratés. Réduisez en purée, retournez la mixture dans la soupe et mélangez bien.

    7. Continuez à cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache facilement des os. Enlevez la viande du bouillon, laissez refroidir suffisamment pour être capable, avec ses mains, d’enlever l’os et l’excès de gras, puis coupez ou déchiquetez la viande en morceaux de la grosseur désirée. Retournez la viande dans la soupe.

    8. Pour servir, tranchez un quart d’avocat et placez les tranches au fond d’un bol de soupe à l’oignon (ou un autre bol allant au four). Ajoutez-y la soupe, puis déposez les croûtons et couvrez de fromage. Le fromage doit couvrir les rebords du bol, car cela l’empêche de fondre et de couler au fond.

    9. Faites cuire sous le gril (broil) au four quelques minutes, puis saupoudrez de poudre de chili ancho, si désiré.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi