Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.

    2. Étalez les tranches de pancetta, côte à côte, sur la plaque. Faites cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Réservez sur du papier absorbant. Ajustez le four à gril (broil).

    3. Dans une casserole d’eau frémissante salée, versez le vinaigre. Cassez les œufs, un à la fois, dans une soucoupe et glissez-les au fur et à mesure dans l’eau. Laissez pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Égouttez les œufs pochés sur une assiette.

    4. Sur la même plaque que celle utilisée pour la pancetta, sans papier parchemin, étalez les tranches de pain. Grillez au four. Retournez les tranches. Répartissez le fromage sur quatre tranches. Poursuivez la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré et le pain, grillé.

    5. Dans un bol, mélangez au fouet l’huile, le vinaigre et la moutarde. Ajoutez la laitue et mélangez-bien. Salez et poivrez.

    6. Répartissez la pancetta sur les tranches de pain gratinées. Ajoutez les œufs et garnissez de salade. Badigeonnez les tranches de pain restantes de mayonnaise, puis refermez les sandwichs.

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine

Vous aimerez aussi