Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le lapin

    2. Retirez les morceaux de lapin de la saumure et égouttez-les bien. Réservez les aromates et la marinade séparément pour la prochaine étape.

    3. Déposez la farine dans un grand bol. Enrobez chaque morceau de lapin de farine et retirez-en l’excédent. Déposez dans une assiette.

    4. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites fondre le beurre avec l’huile d’olive. Lorsque le mélange de beurre et d’huile devient couleur noisette, ajoutez les morceaux de lapin et les quartiers d’oignon. Saisissez-les de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez les morceaux de lapin en conservant les oignons dans la poêle. Réservez le lapin dans une assiette.

    5. Ajoutez les aromates de la marinade avec les tomates cerises dans la poêle et faites cuire 1 minute. Versez la marinade préalablement réservée et portez à ébullition. Laissez réduire le liquide de moitié. Réservez.

    1. Pour les pommes de terre à la tomate

    2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    3. Faites blanchir les pommes de terre pendant 3 minutes. Égouttez.

    4. Dans le fond d’une rôtissoire ou d’une grande cocotte, mélangez les tranches de pommes de terre blanchies, les tomates, l’huile d’olive, le romarin, la sauge et l’origan. Déposez sur le dessus les morceaux de lapin et versez ensuite la marinade. Couvrez et faites cuire au centre du four de 40 à 50 minutes. Laissez reposer 15 minutes avant de servir.

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...