Partager ce contenu :
Optez pour les produits de la mer lors de votre prochaine soirée barbecue! Il existe tellement d’espèces de poissons que vous trouverez certainement votre bonheur parmi le saumon, la truite, le doré, le bar et plusieurs autres. Les arômes qu’apporte un poisson cuit sur le gril charmeront vos convives à tout coup!
Filets de truite, papillotes de patates douces, shichimi togarashi

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 15 min
Dans cette recette, faites cuire vos filets de truite et une papillote de patates douces sur le barbecue. Dressez votre assiette avec des concombres, des oignons verts et du yogourt grec, et saupoudrez du shichimi togarashi (mélange d’épices japonais) sur les filets. Vous obtiendrez un délicieux plat de truite aux saveurs diversifiées.
Doré farci aux herbes et cuit en papillote au barbecue

- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 40 min
La papillote est une très bonne façon de cuire du poisson sur le barbecue. Dans ce cas-ci, le doré sera cuit avec des herbes, du vin blanc et des légumes; il sera donc particulièrement goûteux. Servez-le avec une salade fraîche ou des légumes grillés.
Truites à l’érable et à l’orange

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 25 min
Cette recette peut se faire cuire aussi bien sur le barbecue que sur la grille au-dessus d’un feu de camp. En plus, elle se cuisine avec seulement quatre ingrédients : des flocons d’érable, des épices à bifteck, des truites et des oranges. C’est donc une délicieuse option sucrée-salée à essayer absolument.
Poisson entier rôti au BBQ

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 35 min
Ici, Marc Maulà vous laisse d’abord choisir votre poisson, que vous devrez ensuite garnir d’aromates. Une fois qu’il est cuit, servez-le avec une sauce vierge, une salade fraîche et des légumes rôtis pour une soirée barbecue réussie.
Brochettes de saumon et de choux de Bruxelles soya-miso-érable

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 12 min
- Macération
- 1 h
Ricardo vous propose de cuisiner des brochettes de saumon et de choux de Bruxelles pour faire changement de celles à la viande. Recouvertes d’une marinade de sauce soya, de sirop d’érable, de miso, de gingembre et de wasabi, vos brochettes deviendront un plat de choix.
Pavés de saumon grillés, émulsion de champignons à l’huile d'amande

- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 12 min
Des filets de saumon servis avec une sauce de jus de citron, de lait d’amande, de pluches de cerfeuil, de poudre de champignons séchés et d’huile d’amande, c’est original et parfait pour un soir de semaine. Accompagnez le tout d’une purée de pommes de terre et le tour est joué.
Bar d’élevage laqué au gingembre et sésame

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 5 min
Si vous aimez les mets asiatiques, optez pour cette recette du chef Mathieu Cloutier. Le bar d’élevage sera laqué d’un mélange de gingembre, d’ail, de miel et d’huile de sésame, et vous aurez aussi la marche à suivre pour concocter une salade simple de bok choy.
Brochettes de poisson et salsa

- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 10 min
Le chef Ian Perreault vous conseille ici de préparer des brochettes avec votre poisson blanc préféré. Accompagnez-les d’une délicieuse salsa composée de mangue, de pomme, de maïs et de haricots blancs.
Poisson en papillote au sapin baumier, poireau et pommes de terre grelots

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 35 min
Si vous désirez servir un plat gastronomique, celui-ci fera l’affaire! Arnaud Marchand a tout un plan de match pour vous : une papillote de poisson à chair blanche assaisonné de sapin baumier, des pommes de terre grelots, des poireaux et, pour terminer, une vinaigrette et quelques pousses pour recouvrir le tout.
Filets de sardine grillés et compote d’oignons
- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 4 min
Ce n’est certainement pas le premier poisson auquel nous pensons quand vient le temps de faire du barbecue. La simplicité et la rapidité d’exécution de cette entrée composée de filets de sardine, de compote d’oignons, de poivron rouge grillé, d’olives noires et de persil sur des petits craquelins de baguette vous surprendront.