Vous voulez surprendre vos invités sans vous casser la tête? C’est ce qu’on vous propose avec ce menu gourmand et élégant qui s’adapte à vos besoins… et à votre faim!
Une entrée fraîche et colorée
Sous ses airs raffinés, cette salade sucrée-salée est simplissime à préparer. Et elle se double ou se triple facilement, selon le nombre d'invités à impressionner!
Pour épater la tablée (en toute simplicité)
Cette pièce maîtresse qui en met plein la vue ne demande que 20 minutes de préparation. Laissez ensuite la magie de la cuisson lente opérer, et à l’arrivée de vos invités, un gourmand parfum embaumera votre maison.
En accompagnement, préparez un légume, comme des haricots verts cuits à la vapeur. Servez le tout avec une purée de pommes de terre, onctueuse et allégée.
Si vous avez besoin d’un raccourci, allez-y plutôt avec une plaque de pommes de terre rattes. Il suffit de les ajouter au four à 180 °C (350 °C) une heure avant la fin de la cuisson du gigot d’agneau pour que tout soit prêt en même temps.
Et si vous désirez vraiment vous simplifier la vie, oubliez les pommes de terre et procurez-vous une bonne miche de pain à la boulangerie du coin!
Pour terminer le souper en beauté
Ce dessert est parfait pour cuisiner les surplus de carottes laissés sur le bord de la fenêtre pour Jeannot Lapin! Vous verrez que son décadent glaçage brise son image de gâteau sage! Préparez-le le matin, ou même la veille de votre souper de Pâques, pour pouvoir passer plus de temps avec vos invités.
Envie d’un petit extra?
Qui dit Pâques, dit chocolat! Si le temps vous le permet, préparez ces meringues croquantes au capuchon chocolaté. Sans œufs, elles sont parfaites pour les personnes qui y sont allergiques. Vous pourriez même les offrir à vos invités dans de jolis contenants pour emporter.
Joyeuses Pâques!