Partager ce contenu :
Que vous organisiez une soirée de hockey, un 5 à 7 festif ou un souper classique en famille, toutes les raisons sont bonnes pour préparer de succulents nachos à vos convives! Vous trouverez dans cette liste de suggestions plusieurs recettes pour faire des nachos originaux, mais aussi pour cuisiner vous-mêmes votre salsa, votre guacamole et même vos croustilles de maïs.
Super nachos

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 15 min
On ne parle pas de simples nachos, ici, mais bien des super nachos de l’émission Ricardo. Mettez du bœuf haché, des haricots rouges, des olives noires Kalamata, des piments bananes, du cheddar fort et des oignons verts sur les croustilles avant d’enfourner le tout. Le résultat sera décadent.
Nachos presque végé

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 15 min
La particularité de ces nachos, c’est qu’ils sont préparés avec un mélange composé de protéine végétale texturée et de bœuf haché. C’est donc la recette parfaite pour commencer à réduire votre consommation de viande!
Nachos gourmands

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 7 min
Pas besoin de grand-chose pour cuisiner de savoureux nachos. Si vous avez un restant de viande au réfrigérateur, que ce soit des saucisses, du poulet ou du bœuf, c’est un bon départ pour votre recette. Ajoutez-y ensuite des tomates cerises, du poivron rouge, du piment jalapeño, des olives et de l’avocat, et le tour est joué!
Poke bowl aux nachos

- Préparation
- 10 min
Imaginez le plat idéal qui verrait le jour si on assemblait un bol de poké et des nachos. C’est ce que vous propose Bob le Chef. Du riz, des croustilles de maïs, quelques légumes, de la salsa, de la coriandre et de la sauce au cheddar : placez le tout dans un bol et dégustez sans modération.
Nachos à emporter

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 5 min
Dans cette recette, il s’agit de concocter une sauce avec du fromage cheddar, des olives, du lait, de la farine et de la salsa. Placez-la dans un thermos et grignotez de délicieux nachos, peu importe l’endroit où vous vous trouvez!
Bar à nachos

- Préparation
- 40 min
- Cuisson
- 20 min
Une plaque de nachos, c’est bien, mais un bar à nachos offrant toutes les garnitures possibles à vos convives, c’est beaucoup mieux. Geneviève O’Gleman vous donne même ses recettes de salsa de mangue et de concombre, de salsa de tomates au chorizo et de sauce au fromage fumé et à la bière pour accompagner le tout.
Patates douces garnies style nachos à la plaque

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 21 min
- Macération
- 15 min
Réinventez vos nachos avec cette recette originale et végétarienne. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les patates douces coupées en rondelles qui remplacent les habituelles croustilles de maïs. Servez le tout à l’apéro ou même en accompagnement lors d’un souper festif.
Nachos de parures de pomme de terre et cubes de pomme de terre rôtis

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 45 min
Dans cette recette, le chef Jérémie Jean-Baptiste vous invite à faire de succulents nachos maison avec des parures de pomme de terre. Couvrez-les de viande hachée, de poivrons et de fromage râpé, et à sa sortie du four, ajoutez-y des morceaux d’avocat et une sauce de mayonnaise et de crème sure. Simplicité et bon goût seront au rendez-vous.
« Nachos » dessert aux pommes

- Préparation
- 10 min
- Cuisson
- 1 min
Pommes, arachides, chocolat noir, dulce de leche et noix de coco râpée : osez essayer ces nachos dessert. On vous promet que cette recette ne vous décevra pas!
Faites vous-mêmes les accompagnements :
Chips de tortilla

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 10 min
Saviez-vous qu’en seulement 15 minutes, vous pouvez cuisiner vos propres croustilles pour faire des nachos? Il vous suffit d’avoir de grandes tortillas de blé, de l’huile d’olive et du sel pour obtenir des chips aussi croustillantes que celles à l’épicerie.
Guacamole

- Préparation
- 10 min
Avocats, lime, oignon vert et piment jalapeño : ce sont les ingrédients que vous devez avoir pour préparer un guacamole maison. Utilisez une fourchette pour piler le mélange. Si vous aimez plutôt votre guacamole bien lisse, allez-y avec le robot culinaire.
Salsa maison

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 5 min
Ce n’est pas parce que vous n’avez plus de salsa au réfrigérateur que votre soirée nachos est gâchée. Faites cuire des tomates, du poivron rouge, de l’ail et des oignons verts dans de l’huile d’olive et assaisonnez au goût le mélange. Voilà, pas plus compliqué que ça, concocter une salsa maison.
Salsa de maïs et de haricots noirs

- Préparation
- 25 min
Pour faire différent de la salsa classique, choisissez de cuisiner cette recette plus originale. Elle se compose entre autres de haricots noirs, de tomates cerises, de maïs et de cumin moulu pour une salsa fraîche et particulièrement goûteuse.
Recette de sauce « queso » aux graines de tournesol

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 15 min
Cette sauce en 15 ingrédients promet d’apporter une explosion de saveurs à vos nachos. Version végétalienne de la traditionnelle sauce au fromage, elle ne contient donc aucun produit laitier. Utilisez-la froide en trempette ou chaude sur vos nachos.