Partager ce contenu :
Une assiette est toujours plus agréable à terminer quand elle contient des boulettes. Ces dernières ont quelque chose de rassurant et un petit goût de revenez-y que tout le monde adore. En plus de pouvoir les manger telles quelles, vous avez également l’option de les ajouter à un plat de pâtes, à une soupe ou à un mijoté. Voici une sélection variée pour vous inspirer à en cuisiner plus souvent!
Boulettes façon bœuf bourguignon

- Préparation
- 45 min
- Cuisson
- 50 min
Notre chef maison Jérémie Jean-Baptiste s’inspire du traditionnel bœuf bourguignon pour ce mijoté réconfortant. Accompagné de pommes de terre rôties, ce repas peut aussi bien se déguster en semaine qu’être servi à des convives.
Boulettes collantes à l’asiatique

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 20 min
Succulentes. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette recette de boulettes. Préparez-les avec du gingembre, du porc, de la chapelure, de la sauce soya et un œuf. Accompagnez le tout de nouilles de riz et de mini bok choys! Nous vous assurons que même les enfants en redemanderont.
Magiques boulettes
- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 35 min
Graines de tournesol et haricots noirs, voici les deux ingrédients principaux de ces délicieuses boulettes de Loounie. Accompagnez-les de votre sauce favorite pour obtenir un repas végétalien rempli de saveurs.
Boulettes surprises à l’italienne

- Préparation
- 20 min
- Cuisson
- 25 min
Des boulettes faites de veau haché, de chapelure, d’herbes séchées, de coulis de tomates, et surprise, de fromage en grains! D’apparence plutôt classique, ces boulettes réjouiront jeunes et adultes lorsqu’ils croqueront une succulente bouchée contenant du fromage « skouik-skouik ».
Boulettes de légumineuses

- Préparation
- 30 min
- Cuisson
- 20 min
Parmi les ingrédients de cette recette, vous trouverez du quinoa, des pois chiches, des haricots rouges, du fromage et des herbes. Une fois les boulettes cuites, recouvrez-les de sauce tomate. Vous ne remarquerez même pas qu’elles sont sans viande tellement le goût sera délicieux.
Sous-marin aux boulettes végé

- Préparation
- 30 min
- Cuisson
- 20 min
Faites preuve d’originalité avec vos boulettes et mettez-les dans un sous-marin. Façonnez-les avec des pois chiches, de l’échalote française, du fromage parmesan, des œufs, de la chapelure italienne, du basilic et des graines de tournesol. Placez-les ensuite dans un pain à sous-marin avec du fromage et de la sauce tomate. Un délice!
Sauce pour boulettes de viande à la suédoise

- Préparation
- 5 min
- Cuisson
- 15 min
Si vous aimez les boulettes de viande suédoises du IKEA, vous allez fort probablement apprécier cette recette de sauce. Servez-la avec tout type de boulettes et accompagnez le tout de confiture d’airelles pour un repas encore plus suédois.
Boulettes de dinde à la courgette

- Préparation
- 15 min
- Cuisson
- 10 min
Courgette, basilic, parmesan, dinde hachée : c’est tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner ces savoureuses boulettes. Elles se servent avec une sauce tomate, une sauce tzatziki, une mayo à l’ail ou sur un lit de fromage ricotta. Accompagnez le plat d’une salade verte et de pain croûté.
Boulettes de saumon
- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 10 min
Voici une recette simple de boulettes de saumon proposée par le chef Chuck Hughes. Vous pouvez les concocter avec du saumon cuit ou du saumon en boîte ainsi que des carottes, du chou frisé, du houmous, un œuf et de la chapelure. Une bonne façon de rendre le saumon plus appétissant pour vos enfants.
Boulettes de porc caramélisées

- Préparation
- 30 min
- Cuisson
- 15 min
Un petit goût aigre-doux dans des boulettes, c’est tout ce qu’il y a de plus alléchant. Cette recette se compose de porc haché, de persil, de chapelure, de miel, de pâte de tomates, de sauce Worcestershire et de vinaigre de vin. Accompagnez ces boulettes de riz et d’une salade verte.
Boulettes de bœuf et d’agneau aux épices

- Préparation
- 25 min
- Cuisson
- 5 min
Bœuf et agneau sont assaisonnés d’une multitude d’épices dans ces boulettes de la cheffe Caroline Dumas. Servez-les avec du labneh, des herbes fraîches et des haricots verts braisés.
Boles de picoulat (boulettes catalanes)

- Préparation
- 30 min
- Cuisson
- 45 min
- Réfrigération
- 15 min
Originaires de la Catalogne, ces boulettes sont faites avec de la chair à saucisse. Le chef Jérôme Ferrer les mélange ensuite avec une belle variété d’ingrédients, dont des haricots blancs, des olives vertes, du bacon et des tomates pour un résultat tout en saveurs.
Boulettes aux pommes et aux saucisses

- Préparation
- 30 min
- Cuisson
- 30 min
Ici, vous aurez à préparer des boulettes avec des pommes, des saucisses italiennes douces, de la dinde hachée, de la chapelure et un œuf. Servez ces boulettes exquises et fondantes avec une sauce aux canneberges et aux pommes.