Vous naviguez sur le site Mordu

5 recettes encore meilleures le lendemain

L’image est en cours de chargement...

La nutritionniste Geneviève O'Gleman vous propose des recettes encore meilleures le lendemain! | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Ça vous est déjà arrivé de manger un reste et d'être surpris parce qu'il goûtait meilleur que le jour où vous l'aviez fraîchement cuisiné? Comme le bon vin, il y a des mets qui se bonifient avec le temps (mais pas trop de temps, quand même!)

Voici 5 recettes qui sont meilleures le lendemain ou le surlendemain :

1. Soupe aux légumes et au chorizo

L’image est en cours de chargement...

Recette de soupe aux légumes et au chorizo | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Le secret de cette soupe réconfortante ? Le chorizo! En passant un moment au frigo, cette soupe devient encore plus délicieuse, grâce au bon goût du paprika fumé que le chorizo contient. Il continue donc d’infuser le bouillon, rendant les haricots de Lima et les légumes encore plus savoureux. En plus, les légumes ne ramollissent pas dans le bouillon. C’est la beauté de cuisiner avec le rutabaga et la pomme de terre! Des légumes résistants qui garderont leur fermeté, même une fois réchauffés. Pourquoi s’en passer ?

2. Chili à la tequila à la mijoteuse

L’image est en cours de chargement...

Recette de chili à la tequila à la mijoteuse | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Pendant qu’il vous attend sagement au frigo, votre reste de chili se bonifie, eh oui ! Tous les ingrédients s’imprègnent des épices pour un chili encore plus savoureux. Envie d’un congé de popote ? Préparez ce plat le week-end et profitez d’une soirée sans cuisiner quelques jours plus tard. C’est gagnant sur toute la ligne !

3. Porc effiloché simplifié

L’image est en cours de chargement...

Recette de porc effiloché simplifié | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Vous avez un reste de pulled pork? Bonne nouvelle : votre dîner est réglé! Vous n’aurez plus qu’à concocter ce grilled cheese ou ce riz mexicain. Deuxième bonne nouvelle : la viande aura eu le temps d’absorber la sauce et sera encore plus tendre et juteuse après un petit repos au frigo. Quoi demander de plus?

4. Salade de chou

L’image est en cours de chargement...

Recette de salade de chou express | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

La salade de chou devient encore meilleure après une nuitée ou deux au frigo. Contrairement aux salades de laitue qui ramollissent, cette salade devient plus appétissante! C’est en laissant le chou mariner dans la vinaigrette qu'il s'attendrit. Même chose pour une salade de kale (chou frisé). Une bonne raison de la préparer à l’avance!

5. Tiramisu rapide

L’image est en cours de chargement...

Tiramisu rapide | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Voici un dessert pratiquement fait pour être servi le lendemain. Au frigo, les biscuits s’imbibent du café, gonflent, et deviennent moelleux comme du gâteau. C’est le même principe pour les biscuits Graham dans ce gâteau-frigo aux bleuets, qui s'imprègnent encore plus de la meringue quand on leur laisse le temps. Préparez ce dessert la veille, et vous verrez à quel point il sera meilleur le lendemain!

Quand vous manquez de temps ou de motivation pour cuisiner, c’est tellement pratique de manger des restants... qui n’ont rien d'ennuyant !

La nutritionniste Geneviève O'Gleman vous propose des recettes encore meilleures le lendemain! | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin