Créez le plateau-dessert de vos rêves !

L'image est en cours de chargement...

Le plateau-dessert de vos rêves! | Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li

Vous avez envie d’un dessert festif et pas compliqué ? Créez un plateau-dessert qui fera saliver ! Garni de fruits colorés, de trempettes et de douceurs sucrées… aussi convivial qu’un buffet, avec un effet wow assuré, on vous le dit, tout le monde sera ravi ! Une fois vos trempettes préparées, il ne vous restera plus qu’à les déposer sur une grande planche à découper, ou un joli plateau, et à vous amuser en ajoutant toutes les garnitures que vous désirez. Comme chacun se sert à son rythme, selon ses envies et son appétit, c’est une belle façon d'étirer la soirée !

À vos marques, composez !

Voici tout ce qu’il vous faut pour créer votre plateau-dessert express :

Des trempettes gourmandes. Trempette s’mores, trempette au café et au beurre d’amandes, trempette au dulce de leche, houmous au chocolat, caramel de dattes ou simplement du chocolat fondu... préparez une, deux, ou trois trempettes dans de jolis bols, déposez-les sur votre plateau et la magie peut opérer !

Plein de fruits colorés. Puisqu’on mange d’abord avec les yeux, ajoutez une belle dose de fruits colorés. Fraises, framboises, bleuets, cerises, mûres, pommes, poires, bananes, pêche, prunes, tous les fruits font l’affaire. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en vedette ceux de saison ?

Des extras ! Biscuits Graham, biscottis, morceaux de gaufres ou de crêpes, sablés, macarons, pop-corn sucré, choisissez vos petites douceurs préférées pour la touche finale ! Et pour combler les fans de sucré-salé, des noix et des bretzels seront bien appréciés.

Et vous voilà avec plein d’idées pour vous amuser à créer en un rien de temps un dessert gourmand qui fait rêver. On parie que ce sera le clou de la soirée !

Le plateau-dessert de vos rêves! | Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li