Quelle meilleure solution que de se débarrasser de son surplus de Pâques en cuisinant plus de plats avec du chocolat? Au lait, blanc, noir... il y en a pour tous les goûts. Une recette vous recommande d’utiliser du chocolat à 70 %, mais vous n’avez que la variété au lait? Allez-y... utilisez-le. On ne le dira à personne!
Mousse au chocolat et au gingembre
Explorez de nouvelles combinaisons de saveurs avec ce dessert qui combine le côté piquant du gingembre avec le sucre chocolaté. Si vous n’avez jamais goûté à un kumquat, c’est aussi l’occasion idéale d’essayer cet agrume!
Fondue au chocolat dans un cône
Une fondue? Dans un cône? Charmez les enfants (et les adultes) avec cette recette idéale qui fera disparaître vos restes de chocolat en un clin d’œil, ou une bouchée.
Mendiants au chocolat
Redonnez un air distingué à votre lapin de chocolat à moitié dévoré. Les mendiants sont non seulement délicieux, mais ils sont aussi plaisants à cuisiner, vous offrant un monde de possibilités quant à la garniture. C’est également une sucrerie qui s’offre bien en cadeau!
Bouchées de canard au chocolat
Il n’y a pas que les desserts! Après la fondue dans un cône et le gingembre dans votre chocolat, on vous surprend encore avec un accord chocolat-canard.
Brioches double chocolat
Est-ce qu’on est la seule équipe à regretter de ne pas y avoir pensé avant? Ces brioches s’annoncent comme un classique de brunch, avec ou sans restants chocolatés de Pâques.
Panna cotta au chocolat blanc
Il y a toujours une personne qui tient à acheter du chocolat blanc. Servez-vous de cet ingrédient pour concocter la panna cotta de Patrice Demers.
Biscuit solo aux brisures de chocolat
Bon, ici ça dit « biscuit solo », mais à 50 grammes de chocolat la recette, vous n’irez pas bien loin pour vous débarrasser de vos restes. Profitez-en, faites un tas de biscuits et surprenez vos proches. Tout le monde sait qu’offrir un biscuit au chocolat est une preuve d’amour irréfutable.
Gâteau (torta) aux amandes et au chocolat
Si vous êtes fanatique du chocolat noir, celle-là est pour vous! Avec des ingrédients comme du rhum brun et de la farine d’amande, ce gâteau plat a tout ce qu’il faut pour séduire.
Pain au chocolat, à la banane et aux pacanes sans gluten
Une autre recette ingénieuse à laquelle on aurait voulu penser plus tôt! Même si vous avez cuisiné des tonnes de pains aux bananes cette année, il y a fort à parier que celui-ci saura vous convaincre d’en faire un de plus.
Oh Henry! maison
Transformez cette recette de Oh Henry! en projet culinaire avec les enfants! Avec un peu de chance, votre progéniture fera tout le travail et il ne vous restera plus qu’à déguster le résultat.