Vous naviguez sur le site Mordu

5 lunchs pour vos sorties de plein air cet hiver

L’image est en cours de chargement...

Nous sommes nombreux à s’être tourné vers la nature depuis le début de la pandémie. Après nos journées en télétravail, ça fait tellement du bien au moral!

Que vous partiez skier, patiner, glisser ou explorer les sentiers en raquettes, la plupart des cafétérias de stations et des refuges sont fermées cet hiver. Voici donc des repas réconfortants, faciles à trimbaler et à déguster dehors. Ça vous évitera aussi de vous arrêter au premier casse-croûte que vous croiserez sur le chemin du retour!

1.

Soupe aux légumes et au chorizo

L’image est en cours de chargement...

Préparation
15 min
Cuisson
35 min

En plus d’être ultra parfumée, cette soupe-repas vous réchauffera dès les premières bouchées. Les gros haricots de Lima rendent cette soupe bien crémeuse. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien les remplacer par des petits haricots de Lima, plus fermes. Deux belles façons d’ajouter plus de protéines végétales à votre menu.

2.

Taboulé boosté

L’image est en cours de chargement...

Préparation
20 min
Cuisson
5 min

Il ne fait pas trop froid et vous avez envie d’une belle dose de couleur et de bonne humeur? Notre salade costaude, colorée et pas compliquée est un lunch idéal quand on est affamé après une journée au grand air. On l’a d’ailleurs conçue pour qu’elle résiste bien au transport. Elle conservera toutes ses saveurs et sa texture croquante, promis!

Voir la recette : Taboulé boosté

par  Geneviève O'Gleman

3.

Chili à la tequila à la mijoteuse

L’image est en cours de chargement...

Préparation
15 min
Cuisson
8 h

Avant de vous coucher, faites travailler la mijoteuse pour concocter ce savoureux chili à la tequila, à préparer en 15 minutes top chrono. Au réveil, vous n’aurez qu’à remplir vos Thermos, prêts à profiter de l’air frais! Si vous le servez à des enfants ou que vous ne souhaitez pas ajouter d’alcool, omettez simplement la tequila, vous vous régalerez tout autant!

4.

Soupe aux lentilles à la marocaine à la mijoteuse

L’image est en cours de chargement...

Préparation
15 min
Cuisson
8 h

Vous avez eu une grosse semaine et vous cherchez une recette qui vous demandera peu d’efforts? Vous allez adorer notre soutenante soupe-repas aux lentilles à la marocaine qui se prépare à la mijoteuse, elle aussi. En plus, vous pourrez congeler les restes et profiter d’un congé de popote pour passer encore plus de temps à jouer dehors.

5.

Cari à la patate douce à la mijoteuse

L’image est en cours de chargement...

Préparation
20 min
Cuisson
6 h

Un cari parfumé et crémeux, qui dit mieux? Dégusté avec les joues rouges, les doigts gelés et les jambes en compote, notre cari sera encore plus réconfortant! Une recette vraiment facile à préparer, et que vous pouvez adapter en version végé.

Pour être certain de garder votre lunch bien chaud, équipez-vous de Thermos bien isolants en acier inoxydable. Si vous retournez à votre voiture pour la pause-repas, laissez-y vos Thermos dans une glacière (sans glace bien entendu), histoire de maximiser l’isolation contre le froid. Et n’oubliez pas d’emporter de l’eau dans des bouteilles isolantes pour rester bien hydraté et éviter que vos réserves d’eau ne se transforment en bloc de glace!